Titre_Bienvenue

Madame, Monsieur,

Fin janvier, les travaux de construction de la nouvelle salle de sports ont débuté pour une durée de 16 mois. Cette salle est très attendue par nos sportifs mais aussi par les écoles et le centre-périscolaire. C'est un investissement important mais nécessaire pour permettre à la commune d'adapter ses équipements à l'évolution de la population.

A partir de mai, l'ouverture de l'Ehpad « Le clos du Grenouiller » sera un moment important pour la commune ; un projet réalisé par la communauté de communes qui permettra à 30 personnes dépendantes d'être hébergées dans les meilleures conditions, au plus près de leur famille. Cette résidence, située au coeur du bourg, sera demain un des futurs pivots de notre vie locale.

Cette année devrait également voir l'aboutissement de deux projets importants: la mise aux normes de notre système d'assainissement et le lancement du futur lotissement « Espace Habitat des Prés ».

Nous poursuivrons également notre programme de rénovations de la voirie entamé en 2014 avec le village de la Canquetière.

La Communauté de Communes investira également avec notamment la construction d'une nouvelle salle de sports au complexe Maxime Bossis pour permettre d'accueillir l'augmentation du nombre de scolaires avec l'arrivée du nouveau collège public.

Enfin, nous serons attentifs à accompagner les associations dans leurs différentes activités et événements, elles sont la richesse de notre commune !

2015 sera aussi, je l'espère, l'occasion de nous rencontrer et notamment lors des différentes réunions de quartier que nous organiserons.

                                                           

Le Maire,
Florent LIMOUZIN

Filet_points

Communiqué de presse

______________________________________________________

 

Attentat du siège de Charlie Hebdo : les élus locaux de France expriment leur indignation et leur soutien aux familles

 

Les élus locaux de France, représentés par leurs associations, sont profondément choqués et indignés par l'attentat dont le siège de Charlie Hebdo a été la cible.

Ils tiennent ensemble à assurer les familles des victimes de leur soutien et de leur solidarité face à cet acte terroriste d'une violence inqualifiable.

Les élus locaux, qui défendent au quotidien les valeurs de la République et les droits fondamentaux qui en sont le fondement, rappellent leur attachement à la liberté de la presse et saluent le travail indispensable mené par les journalistes. Ils font vivre la démocratie.

Alors que notre société connait une crise économique et sociale durable, les repères qui assurent la stabilité et la continuité de notre République doivent plus que jamais être affirmés et défendus. Le combat pour la liberté est celui de tous.

En hommage aux victimes, les élus locaux appellent l'ensemble des Françaises et des Français à se rassembler en soutien à ces valeurs.

Les drapeaux des collectivités locales seront mis en berne jeudi 8 janvier 2015.

 

Association des maires de France

- See more at: http://www.amf.asso.fr/document/index.asp?DOC_N_ID=13008&TYPE_ACTU=1#sthash.u4wtZ6aE.dpu

puce_commune2  VOIR TOUTES LES ACTUALITÉS

A la une

Permanences des conseillers...
conseil départemental
Isabelle RIVIERE et Wilfrid MONTASSIER, conseillers départementaux du canton de Montaigu, organisent des permanences ouvertes au public et sans rendez-vous.
En savoir plus...


Inscription à la lettre électronique "Brèves d'infos"

Inscription à la lettre électronique "Brèves d'infos"