Titre_MotMaire

LIMOUZIN_Florent_MaireBouffere 2                            

Que de changements.

 

 

Il y a trois années vous nous avez fait confiance pour conduire les projets de la commune. Nous voici donc au milieu du mandat que vous nous avez confié. Regardons un peu en arrière, mesurons le chemin parcouru. Que d'événements, que de changements !

Ce n'est pas un mandat comme les autres ai-je écrit en débutant mon deuxième éditorial en décembre 2014. C'est le moins que l'on puisse dire. Un an plus tard en décembre 2015 j'évoquais le début des discussions qui allaient mener à la fusion des communautés de communes Terres de Montaigu et Rocheservière. Lors des vœux de janvier 2015, j'évoquais pour la toute première fois les mots commune nouvelle.

Cette première moitié de mandat a donc été marquée par des bouleversements territoriaux majeurs pour notre commune, dont aucun ne figurait à notre agenda le jour de notre élection. Certes gouverner c'est prévoir, c'est aussi savoir saisir les opportunités d'une époque, savoir analyser vite les transformations qui s'opèrent, pouvoir construire lorsqu'il le faut, le futur de nos enfants.

Communautés de communes, Plan Local d'Urbanisme Intercommunal, agglomération, commune nouvelle Montaigu-Vendée, tout cela s'est proposé à nous et nous l'avons saisi. La loi NOTRe de 2015 (Nouvelle Organisation Territoriale de la République) est incontestablement un événement majeur pour les collectivités qui ont eu à se remettre en question dans un contexte financier de l'Etat qui se dégrade.

L'histoire est passée et j'en suis très fier. Avec les élus, ils nous restent désormais à mettre en œuvre ses mutations, les établir concrètement, les penser bien en détail pour qu'elles profitent à tous, voilà le vrai challenge qui nous attend.

                Ce mandat pas comme les autres, sera mené à son terme dans l'imagination, la réflexion, l'anticipation, la construction, comme il l'a été depuis le début.

 

Nous sommes à mi-course, au milieu du gué et nous avançons, pour et avec vous.

Florent LIMOUZIN, Maire de Boufféré

(Juin 2017)

 

A la une

Fermeture exceptionnelle de la mairie
mairie
En raison de la période estivale, la mairie sera ouverte uniquement les matins du lundi 30 juillet au lundi 20 août 2018 inclus. En vous remerciant de votre compréhension.
En savoir plus...